piercing_nvlle_guin_e_2Hypothèse 1) Le piercing de la cloison nasale est originaire de Nouvelle-Guinée ou les Papous l'ornent de bijoux en os ou en bois. Actuellement ce piercing a moins de succès a cause de sa connotation évidente du taureau. C'est un des rares piercings qui a l'avantage de pouvoir être caché. On peut placer un anneau ou un fer à cheval.

Hypothèse 2) Le piercing de la narine est supposé avoir pris naissance au Moyen-Orient il y a presque 4000 ans.piercing_inde_13 De là, il s'est étendu à l'Inde au 16ème siècle, où il a été rapidement adopté dans les castes nobles. Le type de bijou porté pouvait servir à distinguer la caste et la position sociale a laquelle appartenait le porteur du piercing.

Ce piercing a été amené dans l'ouest par les hippies qui ont beaucoup voyagé en Inde dans les années 60 et 70 puis il a été adopté par les punks dans les années 80 jusqu'a devenir tout à fait populaire.

piercing_nasal_perou1Le piercing nasal est également devenu un ornement corporel pour certaines tribus du Pérou en amérique du sud.