Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ART CORPOREL
Derniers commentaires
29 novembre 2005

Le tatouage à l'ancienne

Les outils de tatouage traditionnel sont composés d'un peigne aux dents en os ou en écailles de tortue, fixées à un manche de bois. Les dents sont trempées dans une encre à base de charbon de noix diluée dans l'huile ou dans l'eau.
Les dents sont placées sur la peau tandis que le tatoueur frappe le manche à l'aide d'une autre baguette de bois, provoquant l'incision de la peau et la pénétration de l'encre. Le mot tatau - qui est à l'origine du mot tatouage - est l'onomatopée de ce battement rythmé.

tamoko_16

Publicité
Commentaires
A
Quelles sont les références du tableaux svp ? Merci
T
c'est vraimen passionnen,les tatooages et les percingsje trouve sa beau...pour les tatooage je ne voi pas vraimen de limites(sauf si tu te fait recouvrir le visage) mais pour les percing on doit savoir quand s'arreter.trop c'est comme pas asser...
S
Une autres méthode d'encrage ancestrale consiste à faire passer un fil trempé dans l'encre dans la peau à l'aide d'une aiguille.<br /> <br /> Bravo pour ton blog! Je m'intéresse également à toute les formes de modifications corporelles. du piercing à l'implant, en passant par le branding et le tatouage. Je me suis d'ailleurs fait tatouée il y a trois semaines.
L'ART CORPOREL
Publicité
Publicité